Le permis à un euro par jour
Le permis à un euro par jour est une aide de l’état aux jeunes âgé de 15 à 25 ans au plus, à la date de la signature du contrat de la formation du permis avec l’auto-école partenaire, sous réserve que le dossier du candidat soit accepté par l’établissement financier.
En effet, le permis à un euro par jour représente un prêt à un taux zéro, dont les intérêts sont pris en charge par l’état.
Conditions à remplir
- Age entre 15 et 25 ans lors de la signature du contrat
- Attribution du prêt une seule fois au candidat bénéficiaire,
Le permis à un euro par jour permet d’aider les jeunes de financer leur préparation à la conduite et de bénéficier d’une formation de qualité en payant seulement 30 euros par mois.
Pour en bénéficier de ce dispositif, il faut choisir une école de conduite partenaire de l’opération.
Avant de pouvoir suivre la formation au permis à un euro, vous devez effectuer une évaluation de départ, une fois le permis à un euro par jour vous est attribué, la formation à la conduite peut être suivie selon la forme de:
- la conduite classique,
- la conduite accompagnée,
- ou conduite supervisée.
Pour quelles catégories de permis ?
Le permis à un euro par jour facilite l’accès à la formation à la conduite de véhicules de la catégorie B (véhicules légers) ou du permis de conduire de la catégorie A (motocyclette de plus de 125 cm3).
Montant du prêt et durée
Il s’agit d’un prêt à taux débiteur annuel fixe de 0 % (les intérêts sont pris en charge par l’état).
Il existe quatre types d’emprunt : 600 euros , 800 euros, 1 000 ou 1 200 euros pour financer votre permis de conduire. chaque type d’emprunt est associé à une durée déterminée.